Cet article a été publié le: 24/07/22 14:21 GMT

Côte d’Ivoire- AIP/ Le mouvement Horizon RHDP lance bientôt ses activités dans la région du Bafing

Touba, 24 juil 2022 (AIP)- Le président d’honneur du mouvement de soutien au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, dénommé “Horizon RHDP”, Youssouf Soumahoro, a annoncé le démarrage des activités de son mouvement et son installation dans la région du Bafing dans le dernier trimestre 2022.

Lors d’un point de presse mercredi 20 juillet 2022 à sa résidence à Koro, le député Youssouf Soumahoro a expliqué les raisons de la suspension des activités de son mouvement.

“Nous avons suspendu les activités de Horizon RHDP lorsque le président Alassane Ouattara a lancé la restructuration de notre parti. Déjà, notre mouvement qui fait la promotion des actions du chef de l’Etat et du RHDP, a étendu sa toile dans presque toute la Côte d’Ivoire. Nous reprendrons nos activités dans le dernier trimestre 2022 par la Nawa pour finir dans le Bafing”, a déclaré l’honorable Youssouf Soumahoro, précisant que les actions à l’international vont également se poursuivre.

Les mouvements de soutien au RHDP et à des personnalités de ce parti, aux dires du président de Horizon RHDP, étouffaient le parti sur le terrain. Leurs activités ont été suspendues pour la plupart, excepté celles des mouvements faisant la promotion du parti, a-t-il fait remarquer, ajoutant que des orientations strictes ont été données aux mouvements pour mener des actions en faveur du RHDP.

“À la reprise de nos activités, le Bafing, notre région, sera la dernière installée”, précsé l’honorable Youssouf Soumahoro.

(AIP)

Dm/kp