Cet article a été publié le: 16/11/22 12:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le NDI en campagne de sensibilisation pour l’inscription des jeunes et des femmes sur la liste électorale

Tengrela, 16 nov 2022 (AIP) – L’institut national démocratique (NDI) a initié, mardi 15 novembre 2022, à Tengrela, une campagne de sensibilisation pour promouvoir l’inscription des jeunes et des femmes sur la liste électorale.

Selon le point focal local du NDI, Siriki Bamba, beaucoup de jeunes sont en âge de participer aux élections. Les femmes doivent être encouragées à s’inscrire massivement, parce que leur opinion compte dans la prise de décisions touchant la vie de la nation.

Il a exhorté les populations cibles du département à prendre d’assaut les centres d’enrôlement dès leur ouverture, samedi 19 novembre. « La démocratie, c’est vous aussi », a lancé le point focal en référence au slogan du NDI, « la démocratie, c’est nous ».

Le responsable départemental de la commission électorale indépendante (CEI), Daouda Koné, a précisé cette année chaque lieu de vote n’aura pas obligatoirement d’agents de recensement fixes.

« Les agents sillonneront les localités selon un programme qui vous sera communiqué », a-t-il indiqué, invitant les populations à se presser pour procéder à leur inscription ou révision durant la période sus indiquée.

Le responsable de la commission électorale a exhorté les habitants du Tin à réserver un bon accueil aux agents de la CEI.

« Au delà de l’aspect politique, le recensement est un baromètre utilisé par l’État pour prévoir les infrastructures pour le développement des différentes régions du pays. Faites-vous enrôler et prenez part aux décisions du pays », a pour sa part appelé le secrétaire général de la préfecture, Emmanuel Kobenan.

Le NDI est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale financée par l’USAID. Elle poursuit un programme de transition et d’inclusion politiques. Cette caravane de sensibilisation des populations sur le listing électoral sillonnera 15 localités en Côte d’Ivoire du 02 au 18 novembre.

(AIP)

kkc/ask