Cet article a été publié le: 16/04/21 10:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nombre d’accident augmente sur le tronçon Dimbokro – Bocanda

Dimbokro, 16 avr 2021 (AIP) – Une augmentation du nombre d’accidents mortels est de plus en plus constatée ces derniers mois sur le tronçon Dimbokro – Bocanda, endeuillant les familles dans la région du N’zi.

Chaque jour, des accidents sont signalés sur cette voie nouvellement bitumée dont les travaux de réhabilitation ne sont pourtant pas achevés. Ce fut le cas, mercredi 14 avril 2021 vers 20H, quand un car d’une compagnie de transport reliant Bocanda à Abidjan a percuté une voiture personnelle au sortir du village de Koffi-Ahoussoukro, tuant sur le champ le chauffeur du véhicule.

La même nuit, une collision entre deux motocyclistes a occasionné la mort d’un des motards à l’entrée du village de Booré.

Impliquant pour la plupart du temps les automobilistes, les cyclistes et les motards, ces accidents, au dire des populations, sont dus à l’irresponsabilité, à l’imprudence et au manque de vigilance de ces usagers. Ces derniers n’observent aucune règle du code de conduite sur la route bitumée non encore marquée de signalisations.

(AIP)

ik/cmas