Cet article a été publié le: 30/03/21 7:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Nonce apostolique en visite à Bondoukou pour s’imprégner des activités pastorales du diocèse

Bondoukou, 30 mars 2021 (AIP) – Le Nonce apostolique, Mgr Paolo Borgia, a entamé lundi 29 mars 2021, une visite à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) pour s’imprégner des activités pastorales du diocèse depuis la nomination du nouvel évêque, Mgr Bruno Essoh Yedoh.

Mgr Borgia, par ailleurs doyen du corps diplomatique, séjournera pendant deux jours à Bondoukou pendant lesquels il aura des séances de travail avec le nouvel évêque et l’ensemble des chrétiens catholiques ainsi que la célébration de la messe chrismale, en ce début de la semaine sainte qui marque l’entrée de Jésus-Christ à Jérusalem et sa crucifixion.

« Nous sommes venus vous rendre une visite fraternelle pour mieux vous connaître et vous manifester la proximité du Saint père », a-t-il fait savoir, en présence de plusieurs dignitaires catholiques du diocèse.

Ce séjour sera également marqué par la visite de la cathédrale « Sainte Odile et du centre « Saint Camille », spécialisé dans les soins des malades mentaux.

Mgr Bruno Essoh Yedoh a été ordonné en septembre 2019, nouvel évêque des diocèses des régions du Gountogo et du Bounkani dont le siège de l’épiscopat est resté vacant  depuis le décès de Mgr Félix Komenan Kouadio, en mai 2012. Les diocèses de ces deux régions comptent au total 29 paroisses.

(AIP)

zaar/fmo