Soubré, 19 déc 2021 (AIP)- Le chef de la communauté odienneka résidant à soubré, a été officiellement investi au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de la chambre des rois et chefs traditionnels de soubré en présence des ministres Alain Richard Donwahi, Philippe Légré ministre gouverneur et de nombreux chefs de communautés.
Âgé de 89 ans, le chef des ressortissants d’Odienne résidant à soubré, El hadj Doumouya Adama, a, par la voix de son porte parole Keita Adama pris l’engagement de servir sa communauté avec loyauté, disponibilité dans l’équité et la rigueur.
» J’aurai besoin de votre soutien, de vos conseils, mais aussi et surtout de disponibilité et de discrétion pour mériter de la confiance placée en moi. Je mettrai un point d’honneur à vous servir et à vous guider », a expliqué, M. Keita, vendredi 17 décembre 2021, lors de la cérémonie.
Le ministre gouverneur du district du bas sassandra, Philippe Légré a pour sa part exhorté le chef à la nécessaire neutralité et à l’équité en assurant leur protection, encadrement avec une grande faculté d’écoute.
Pour le ministre des eaux et forêts, Alain Richard Donwahi, président de la cérémonie, cette investiture permet au chef de la communauté odienbeka résidant à soubré d’entrer en possession de ses pouvoirs et exercer en toute légalité et légitimité.
Il a exhorté le chef à avoir une grande faculté d’écoute pour rassembler au mieux sa communauté. Invitant les chefs de communauté présent à faire sienne le combat pour le renforcement de la paix et de la cohésion sociale.
(AIP)
km/bsb