Cet article a été publié le: 3/10/22 18:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau chef du village de Mlan Gougoukro intronisé

Bouaké, 03 oct 2022 (AIP)- Le nouveau chef du village de Mlan Gougoukro (commune de Bouaké), Yao Séraphin, a été intronisé samedi 1er octobre 2022 avec comme nom de règne Nanan Mlan Gougou III.

Il succède ainsi au défunt chef, Nanan Yao N’Dri, à la tête de Mlan Gougoukro et de la tribu Trainou formée d’un ensemble de 15 villages. Né en 1958, Nanan Mlan Gougou III est marié et père de quatre ans. Fonctionnaire de son état, il est l’actuel directeur du lycée professionnel de San Pedro.

Aussitôt intronisé, le 4ème chef de Mlan Gougoukro a défini la priorité de sa mission, à savoir œuvrer en faveur de la cohésion entre tous les fils et filles de ce village et pour son développement harmonieux.

« Les priorités sont nombreuses mais la première, c’est la cohésion. Parce qu’il y a eu beaucoup de problèmes au sein ce village, il va falloir rassembler tous les fils et toutes les filles de ce village pour que nous travaillons de concert, en communauté. Parce que sans cohésion, sans paix, il n’y a pas de développement. Donc la première des priorités, c’est la cohésion. Renforcer les liens d’amitié et de fraternité.

Le ministre des transports, Amadou Koné, qui assistait à cette cérémonie d’intronisation en compagnie de sa collègue du ministère de la femme, de la famille et de l’enfant, Nassénéba Touré, a souhaité plein succès au nouveau chef du village de Mlan Gougoukro et de la Tribu Trainou. Il lui a également fait don de la somme de 3,4 millions F CFA en guide de soutien dans sa nouvelle mission.

(AIP)

rkk