Cet article a été publié le: 18/09/21 13:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau Commandant école s’engage à améliorer les conditions de vie et d’études des élèves de l’EMPT

Abidjan, 18 sept 2021 (AIP)- Le nouveau Commandant école de l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville,  le colonel Olivier Arthur Joseph Bes, a pris l’engagement d’améliorer les conditions de vie et d’études des élèves de son établissement, lors de sa prise de fonction, rapporte une note d’informations transmise samedi 18 septembre 2021 à l’AIP.

Cet engagement, a-t-il développé, se fera par une série d’actions devant mener l’école et ses pensionnaires à leur plein rendement. « Ainsi, un accent particulier sera mis tout d’abord sur le respect et la discipline et sur la qualité de l’enseignement dispensé », souligne le nouveau commandant école.

Ancien enfant de troupe de la 43ème  promotion de cette école, le colonel Arthur Joseph Bes, est depuis le mercredi 15 septembre 2021, le 18e chef de corps, en remplacement du Lieutenant-colonel Parfait Josué Danho, nommé sous-directeur chargé de la pédagogie à la direction des Ressources humaines du ministère de la Défense.

Créée en 1939, l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville se caractérise par ses performances académiques au plan national et international. La mixité y est effective depuis 2014 avec l’intégration des premières filles. L’une d’entre elles poursuit, avec succès, ses études au Lycée militaire d’Autun qu’elle a intégré en 2019 dans le cadre d’un partenariat.

(AIP)

tg/aaa/kam