Cet article a été publié le: 15/08/21 8:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau DG de l’ANARE Amidou Traoré prend fonction

Abidjan, 15 août 2021 (AIP)-Le nouveau directeur général de l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI), Amidou Traoré, a pris fonction, lundi 09 août 2021 en remplacement du sortant Hippolyte Ebagnitchie, appelé à d’autres fonctions.

La cérémonie s’est déroulée sous la présence effective du président du conseil de régulation de l’ANARE-CI, Me Youssouf Fofana et en présence des membres du conseil de régulation et du Comité de direction (CODIR) de l’ANARE-CI, selon une note d’information transmise à l’AIP.

A l’occasion, Hippolyte Ebagnitchie a transmis les dossiers de l’ANARE-CI à son successeur, Amidou Traoré, tout en le félicitant pour sa nomination et remerciant le président et les membres du conseil de régulation pour cette quasi-décennie de travail qui ont permis de hisser l’ANARE-CI à son niveau actuel.

A son tour, Amidou Traoré a exprimé sa reconnaissance au président de la République, aux différents Premiers ministres et ministres de tutelle avec qui il a travaillé dans les structures précédentes et pour la confiance renouvelée à travers sa nouvelle nomination.

Il a également remercié le conseil de régulation par sa décision qui a conforté le président de la République à lui renouveler sa confiance.

A l’endroit de, M. Ebagnitchie, son prédécesseur, il a adressé des mots de remerciements et lui a souhaité bons vents pour ses nouvelles missions.

Aussi, Amidou Traoré s’est-t-il engagé à poursuivre, avec abnégation et en parfaite collaboration avec le CODIR et tout le personnel, la mission entamée par son prédécesseur pour faire de l’ANARE-CI, le régulateur de référence en Afrique.

Anciennement directeur général de CI-Energies, par décision du conseil de régulation, en sa séance du vendredi 06 août 2021, Amidou Traoré, a été nommé directeur général de l’ANARE-CI.

(AIP)

bsp/fmo