Cet article a été publié le: 25/09/21 10:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau directeur régional d’Abidjan 3 prône une école de qualité

Songon, 25 sept (AIP)- Le nouveau directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Abidjan 3, Patrice Apa Coulibaly, a invité vendredi 24 septembre 2021, l’ensemble des acteurs du système éducatif  à œuvrer pour une école de qualité.
Il a lancé cet appel lors de la réunion de la rentrée scolaire 2021-2022, à l’école William Ponty de Yopougon.

« Au moment où s’ouvre une nouvelle année scolaire, c’est encore l’occasion de vous rappeler la nécessaire implication de tous les acteurs. J’invite les membres de la communauté éducative à une école de qualité, équitable et inclusive », a déclaré Patrice Coulibaly.

 

Selon lui, cette nouvelle année placée sous le thème « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité » s’annonce avec beaucoup de défis notamment celui de hisser définitivement l’Ecole ivoirienne au triple rang de l’excellence, la citoyenneté et la paix.

 

A cet effet, il a engagé “les consciences individuelles et collectives” des acteurs de l’Education de sa zone de compétence à agir ensemble et en toute responsabilité, afin d’offrir le meilleur, d’assurer et de garantir pour tous le droit à une Education de qualité.

 

Au nombre des participants à cette réunion, le directeur des études du collège La rose de Yopougon, Didier Ablé, a salué ce nouveau dynamisme que veut insuffler le nouveau responsable de la DRENA d’Abidjan 3, pour obtenir de meilleurs résultats scolaires.

 

Lors des examens à grand tirage, au titre de l’année scolaire 2020-2021, la direction régionale d’Abidjan 3 a enregistré des taux de réussite de 82,72 % au CEPE, de 65,27% au Bepc et de 34,60% au Baccalauréat.

 

(AIP)

 

tg/cmas