Cet article a été publié le: 1/08/22 9:05 GMT

Côte d’Ivoire –AIP/ Le nouveau président régional de la FECI de Bondoukou investi

Bondoukou, 1 août 2022 (AIP) –  Le nouveau président régional de la Fédération évangélique de Côte d’Ivoire (FECI) de Bondoukou, le Révérend Kouakou Adou Kouamé, a été investi par ses pairs, en présence du représentant du préfet de région, Soro Fanda.

M. Adou Kouamé est le pasteur principal  de l’église baptiste libre centre, temple Ephrata de Bondoukou. Son investiture consacre 23 années au service de Dieu.

« C’est une mission, une tâche importante d’être à la tête de cette fédération qui est devenu un organe consultatif du gouvernement ivoirien », a-t-il apprécié, vendredi 29 juillet 2022, dans la cours de l’église évangélique baptiste libre de Bondoukou, évoquant “un défi à relever pour la bonne coordination des activités” de cette fédération chrétienne.

«  Nous allons travailler de mieux en mieux durant ces quatre années de mandat renouvelables une fois », a soutenu le pasteur.

Pour le représentant du préfet, “il s’agit de consolider la moralisation des fils et filles de la région du Gontougo, renforcer la cohésion sociale et à la quiétude, en étant à l’écoute de tous les membres de cette association religieuse”.

Les autorités administratives et religieuses présentes à cette investiture

L’investiture du président de la FECI de Bondoukou était parrainé par l’opérateur économique, Yao Kobenan Dongo.

Le pasteur Adou est président du conseil d’administration de l’Ong les flambeaux, le vice-président régional de l’église évangélique baptiste libre de l’Est. Diplômé en Communication du Centre évangélique de formation en Communication (CEFCA), il a été membre fondateur du collectif des pasteurs de Bondoukou durant dix années.

La FECI régionale de Bondoukou compte 11 confessions dont les Assemblées de Dieu, les CMA, les églises baptistes libres et missionnaires, l’UESSO et la Vie profonde.

(AIP)

nmfa/ask