Cet article a été publié le: 16/09/20 16:42 GMT

Cote d’Ivoire-AIP/ Le nouveau principal du collège municipal de Kounahiri officiellement installé

Mankono, 16 sept 2020 (AIP) – Le nouveau chef d’établissement du collège municipal de Kounahiri, Kouakou Any Bertin, a été officiellement installé le mardi 15 septembre 2020, lors d’une cérémonie de passation de charges qui a enregistré la présence du préfet du département, Célestin Womblegnon et du personnel de l’école.

M. Kouakou qui était précédemment l’adjoint au chef d’établissement du lycée Jeunes filles de Yopougon à Abidjan, remplace désormais Kouassi Kouadio Benoit, au poste de proviseur du collège municipal de Kounahiri.

“Ma mission a été passionnante, mais pas sans difficultés, entre autres le manque de salles de classe, de tables-bancs, et d’enseignants, en plus de l’insuffisance des ressources financières. Aujourd’hui encore, ces problèmes demeurent”, a confié à l’AIP, le proviseur sortant, après neuf ans d’activité à la tête de l’établissement, souhaitant une suite favorable à son successeur.

Professeur de lettres modernes, Kouakou Any Bertin a servi comme chef de service enseignement et scolarité à la direction régionale d’Abidjan 3 avant d’être nommé censeur au lycée moderne jeunes filles de Yopougon, où il a exercé pendant trois ans. Il est également le président national des clubs UNESCO de Côte d’Ivoire et vice-président des Clubs UNESCO d’Afrique.

“C’est un sentiment de joie et de reconnaissance qui m’anime. Je remercie ma hiérarchie pour ma nomination à ce poste. Il y a beaucoup de choses à faire. Nous allons prendre le bâton de pèlerin et faire en sorte que les choses fonctionnent correctement”, a indiqué le nouveau proviseur du collège municipal de Kounahiri, rebaptisé récemment Kouassi Gbê Bomisso du nom d’un chef canton de Kounahiri.

Cet établissement, pendant trois ans, a occupé la première place dans tout le Béré avec des taux de réussite qui tournaient autour de 80%, a indiqué m Kouassi Kouadio Benoit, proviseur sortant.

La cérémonie de passation a été présidée par le nouveau directeur régional de l’éducation nationale de Mankono,  Ziriga Bernard.

(AIP)
tdmsc/eaa/fmo