Cet article a été publié le: 22/09/21 18:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau secrétaire général 1 de la préfecture de Touba présenté à la population

Touba, 22 sept 2021 (AIP) – Le nouveau Secrétaire général 1 (SG1) de la préfecture de Touba, Zan Bi Goré Adolphe, a été présenté à la population au cours d’une cérémonie présidée par le préfet de la région du Bafing, Célestin Womblegnon, lundi 20 septembre 2021.

« Le secrétaire général 1, Achy Yapi Alexandre, vient d’être nommé préfet du département de Didiévi. Appelé pour une autre mission, il est remplacé par Zan Bi Goré Adolphe qui était le sous-préfet de Taï que je vous présente ce jour », a déclaré Célestin Womblegnon. Il a invité l’ensemble des directeurs et chefs de service, les chefs traditionnels et religieux, les chefs de communauté, les présidents d’associations de femmes et de jeunes, ainsi que les élus et cadres à collaborer avec lui ‘’dans l’intérêt du département de Touba’’.

Les porte-parole des différents groupes présents ont souhaité la bienvenue au nouveau SG1 et déclaré être à son entière disposition. « Nous le félicitons pour sa promotion et sommes prêts à l’aider à réussir sa mission », a affirmé le doyen de la famille Diomandé, au nom de toutes les grandes familles.

« J’exprime surtout ma reconnaissance au président de la République, S.E.M Alassane Ouattara, pour la confiance placée en moi. Je ferai en sorte de réussir cette mission à moi confiée », s’est, pour sa part, exprimé Zan Bi Goré Adolphe. Il a remercié la population pour le bon accueil, prémices, selon lui, d’une bonne collaboration qui sera encadrée par le préfet de région.

Après 14 ans de service en tant que sous-préfet, Zan Bi Goré Adolphe a été nommé le 1er septembre 2021, secrétaire général de préfecture.

(AIP)

dm/kkp/cmas