Cet article a été publié le: 30/08/21 21:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau sous-préfet appelle ses administrés à faire de Toulepleu un havre de paix

Toulepleu, 30 août (AIP) – Le nouveau sous-préfet de Toulepleu, Cissé Daouda, appelle ses administrés à faire de la localité un havre de paix et de bonheur, les invitant aussi à se mettre résolument au travail pour le développement.

M. Cissé a fait cette adresse et cette exhortation aux populations des 22 villages relevant de sa circonscription administrative, lors d’une tournée de prise de contact qu’il a entreprise du jeudi 12 août 2021 au vendredi 26 août 2021. Une mission sur le terrain qui avait pour objectif de lui permettre de se faire connaître et de s’imprégner des réalités quotidiennes de ses administrés.

Débutée par Toulepleu village, cette tournée de l’autorité administrative s’est achevée à Touaplebly. Elle visait, à chacune des 22 étapes, à lui permettre également de recueillir leurs préoccupations et leurs attentes, en vue de les faire remonter à qui de droit.

Il a profité de cette occasion pour expliquer à chaque fois les orientations de la nouvelle collaboration qui doit exister désormais entre ses administrés et les chefs de villages et entre eux et lui.

“Je souhaite que les rapports entre mes administrés et moi soient basés sur la communication. J’engage les populations à s’approprier le respect de l’autorité des chefs de village, garants des us et coutumes, et auxiliaires de l’administration dans chaque village”, a fait savoir, à chaque étape de sa tournée, Cissé Daouda.

Les populations concernées qui n’ont pas reçu d’administrateur civil dans les différents villages, depuis de nombreuses années, ont apprécié à sa juste valeur la visite que leur a rendue leur nouveau sous-préfet.

(AIP)

tt/ja/cmas