Cet article a été publié le: 24/07/21 18:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau temple méthodiste uni d’Aboisso dédicacé

Aboisso, 24 juil 2021 (AIP)- Le nouveau temple de l’Eglise méthodiste unie (EMU) d’Aboisso a été dédicacé, samedi 24 juillet 2021,  par le  président de la Conférence annuelle de l’église Bishop Benjamin Boni  en présence d’autorités dont le président du conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Aka Aouélé.

Baptisé «  temple Emmanuel », le nouvel édifice a coûté  323 millions de francs CFA. Il comporte trois parties dont le rez-de-jardin qui contient l’administration, la sacristie, l’école de dimanche, entre autres.

La seconde partie, partie cultuelle ou salle de prières,  contient en plus de la grande salle de prières  une mezzanine de 260 places et la troisième le parvis  fait le tour du temple par la partie entrée. Quatorze colonnes animent ce parvis dont 12 symbolisent les 12 apôtres et deux les deux prophètes Moïse et Elie.

Le Bishop Benjamin Boni en compagnie du Président Aka Aouélé, du préfet de région Coulibaly Gando et de plusieurs pasteurs

Le Bishop Benjamin Boni a rendu grâce à Dieu de ce que “les efforts de nos parents durant des années ont permis d’aboutir à ce joyau architectural”. Il a expliqué que le nom Emmanuel que porte ce temple, nom ayant été donné par une prophétie huit siècles avant J.C et qui signifie «  Dieu avec nous », doit amener chacun à savoir que Dieu sera toujours avec nous quelles que que soient les difficultés.

Le patron de la cérémonie, Dr Aka Aouélé, a estimé qu’en tant que responsables, ils ont besoin des prières des hommes de Dieu pour accomplir la mission qui est la leur avant  de faire un  don de cinq millions francs CFA.

La construction du temple Emmanuel a débuté en 2009, note-on.

(AIP)

akn/fmo