Cet article a été publié le: 25/10/21 9:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouvel établissement primaire public de Péninkro connaît des difficultés

Zuénoula, 25 oct 2021(AIP)- La nouvelle école primaire publique de Péninkro, situé à 18 km de Zuénoula, est confrontée à des difficultés de logistique, selon son directeur Ouaminan Kouamé Félix.

Il s’agit de l’insuffisance de salles de classe et de tables-bancs, obligeant les élèves à s’asseoir à même le sol, ainsi que du manque de documents administratifs, à savoir les tableaux récapitulatifs,  les registres d’appel, les boîtes de craie et les guides-maîtres.

M. Kouamé a évoqué ces difficultés, à l’occasion d’une cérémonie de remise de 20 tables-bancs à l’école, vendredi 22 octobre 2021.

“Je me réjouis de ce don de tables-bancs de l’Etat. Cependant, il reste beaucoup à faire “, a déclaré le chef de Péninkro, Konan N’guessan Michel,  appelant le gouvernement et les cadres à l’aide pour la construction d’un bâtiment de  trois classes et un bureau.

Fondée  par la volonté de 16 campements habités par des autochtones Gouro, des allochtones baoulé et Tangbana, l’ école primaire publique de Péninkro est officiellement devenue un établissement normal avec l’affectation d’un directeur au cours de l’année scolaire 2020-2021. Elle compte un bâtiment de deux classes construit avec du matériau précaire et de deux hangars de fortune avec un effectif  de 135 élèves.

(AIP)

akr/ns/kp