Cet article a été publié le: 25/09/22 8:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouvel évêque d’Odienné place sa mission sacerdotale sous le signe du service pour le triomphe de l’évangile

Odienné, 25 sept 2022 (AIP)- Ordonné évêque du diocèse d’Odienné samedi 24 septembre 2022, Mgr Alain Clément Amiezi place sa mission sacerdotale sous le signe du service « pour le triomphe de la joie de l’évangile ».

« Servir et non être servi est le chemin que je voudrais emprunter pour vous, avec vous et chez vous », s’est-il engagé après avoir reçu les insignes de sa nouvelle charge.

Elevé au rang d’évêque le 30 juin 2022, Mgr Alain Clément Amiezi, ancien curé de la cathédrale Sainte Odile de Bondoukou, a officiellement revêtu les habits de pasteur du diocèse d’Odienné devant des fidèles massivement mobilisés et en présence également d’aînés dans l’épiscopat, notamment le cardinal Jean-Pierre Kutwa, le nonce apostolique Paolo Borgia (en fin de mission), l’ancien évêque d’Odienné, Maurice Konan Kouassi, et l’archevêque métropolitain de Korhogo (consécrateur principal), Mgr Ignace Bessi Dogbo.

« Que tout votre être d’évêque respire la fidélité à votre divin maître », a recommandé le consécrateur au nouvel évêque.

Mgr Ignace Bessi Dogbo l’a exhorté à aller laver les pieds de tous, surtout les plus sales. « Ensemble et avec tous soyez l’esclave de Jésus Christ et de son évangile », a-t-il insisté.

Mgr Alain Clément Amiezi est le 4ème évêque du diocèse d’Odienné qui s’étend sur une superficie de 66 000 km², le plus vaste de la Côte d’Ivoire et couvrant les régions du Bafing, du Béré, du Folon du Kabadougou et du Worodougou.

Le diocèse d’Odienné restait sans évêque depuis le décès, en mai 2019, de l’ancien occupant, Mgr Antoine Koné.

(AIP)

kg/kp