Cet article a été publié le: 18/09/21 11:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouvel inspecteur de Tabou exhorté à entretenir un contact permanent avec le terrain

Tabou, 18 sept 2021 (AIP) – Le directeur régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation de San Pedro, Albert Bosson Kouamenan, a exhorté, vendredi 17 septembre 2021 à Tabou, lors de sa prise de service, le nouvel inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de la localité à entretenir un contact permanent avec les personnels enseignants et d’encadrement, à travers des visites sur le terrain, afin de mieux suivre leur travail.

«N’hésite pas à parcourir tous les villages où se trouvent des écoles, même les plus reculés pour être proche des enseignants mais surtout des enfants qui ont besoin de nous, pour veiller à leur bon encadrement» a conseillé M. Kouamenan au nouvel inspecteur, Ernest Doukouo.

«Un inspecteur ou un enseignant est un agent de développement qui doit bien faire son travail avec pour objectif de former les cadres de demain», a-t-il souligné, exhortant son collaborateur à œuvrer pour l’atteinte des objectifs d’une bonne formation pour d’excellents résultats scolaires.

L’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Tabou a été créée en 1970. Elle compte présentement 71 écoles dont cinq maternelles et 66 primaires, pour un peu plus de 15.000 élèves, encadrés par plus de 350 enseignants.

La cérémonie de passation de charges entre les deux inspecteurs s’est déroulée en présence du directeur régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation. L’ancien inspecteur de Tabou, Jean Marie Koffi N’guessan, a été muté à Tanda.
AIP
bb/nbf/kam