Cet article a été publié le: 7/09/21 10:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le PAM remet un entrepôt de stockage et un bâtiment à la direction des cantines de Man

Abidjan, 07 sept 2021 (AIP)-Le représentant du Programme alimentaire mondial (PAM) en Côte d’Ivoire, Ussama Osman, a remis le 25 août 2021 au secrétaire général de la Direction régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Man, Ali Pokou, les clés d’un magasin de stockage et de trois bureaux, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Installés dans l’enceinte du CAFOP de la ville de Man, cet entrepôt permettra, entre autres, de renforcer les capacités de la Direction des cantines scolaires (DCS) dans le stockage et la gestion des vivres dans la zone Ouest du pays.

Construit sur une superficie de 600 m2 avec une capacité de stockage de plus de 1000 tonnes, le magasin réceptionnera les vivres à destination des différentes cantines scolaires de la région en prélude aux distributions dans les écoles, ce qui représente un apport considérable dans la gestion de la chaine d’approvisionnement des cantines.

Réceptionnant l’entrepôt, M. Pokou a pour sa part apprécié le geste du PAM à l’endroit de la DCS. Selon lui, ce magasin de stockage et ces bureaux sont indispensables et les bienvenues car ils permettront un grand stockage des vivres et le ravitaillement plus aisé des cantines de la zone.

Le représentant du PAM a rappelé que son organisation a fait l’effort pour construire cet entrepôt et les trois bureaux dans le cadre du programme de pérennisation des cantines scolaires et de la passation de la responsabilité entière de la gestion des cantines aux autorités ivoiriennes.

« Nous pensons que nous avons maintenant une structure de stockage qui est capable de répondre aux besoins de la Direction des Cantines Scolaires dans la région Ouest du pays. Cet entrepôt sera un hub pour la centralisation des vivres pour les distribuer ensuite à temps et en quantités voulues aux cantines. La DCS dispose ainsi d’un instrument pour remplir sa mission et le PAM se félicite d’avoir pu contribuer à cet objectif », a justifié Ussama Osman.

En marge de la remise de l’entrepôt, Ussama Osman s’est rendu dans les villages de Mandougou et de Bouindala, dans le département de Touba, à la rencontre des groupements agricoles appuyés par le PAM dans le cadre du programme de pérennisation des cantines scolaires en Côte d’Ivoire.

(AIP)

bsp/fmo