Cet article a été publié le: 25/11/21 10:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le PAPSE organise une journée pédagogique à Ferkessédougou

Ferkessédougou, 25 nov 2021 (AIP)- Le Projet d’amélioration des prestations de services éducatifs (PAPSE) a organisé, mercredi 24 novembre 2021,  une journée pédagogique à Houphouetkaha, un village du département de  Ferkessédougou pour renforcer les capacités des enseignants, a expliqué le conseiller pédagogique chargé du suivi du PAPSE à l’Inspection de l’école primaire Ferkessédougou sud, Sala Pie.
Selon M. Sala, cette journée est consacrée aux mathématiques, plus précisément à l’étude des nombres à l’aide de collections d’objets ou d’outils mathématiques.
 Vingt-quatre enseignants des écoles primaires de Houphouetkaha, Nambiriguekaha, Kafalovogo et de Sodesucre C4 y ont pris part.
Il s’est agit de faire un exposé de cadrage, un partage d’expérience, d’énumérer les difficultés des enseignants au CP1, CP 2 et au CE1 pour ensuite laisser les enseignants faire des prestations et simulations.
 Ces opérations de renforcement de capacités sont en général des ateliers de formation dont la durée varie d’un à cinq jours en moyenne.
Selon M. Sala Pie qui fait partie des formateurs, c’est la deuxième journée pédagogique depuis la rentrée scolaire 2020-2021.
Encore appelé ‘’Projet mon enfant apprend mieux à l’école’’, le PAPSE qui a démarré depuis le 31 juillet 2018, implémente un ensemble de leviers susceptibles d’induire une amélioration des acquis des élèves. Ces leviers concernent aussi bien le préscolaire que le primaire.
le PAPSE cible les régions qui présentent les taux de réussite scolaire les plus faibles du pays. Il s’agit des régions de la Bagoué, du Béré, Bounkani, Kabadougou, Poro et du Tchologo.
Les interventions touchent spécifiquement 184 localités rurales situées dans ces six régions. Les principaux bénéficiaires étant les élèves, leurs parents et le corps enseignants y compris la chaîne d’encadrement pédagogique.
(AIP)
ki/aaa/ask