Cet article a été publié le: 3/07/21 10:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le passage de la télévision analogique à la TNT expliqué à Issia

Issia, 03 juil 2021 (AIP)- Une mission de la société ivoirienne de télédiffusion (IDT) a expliqué, jeudi 1er juillet 2021 à la salle des fêtes de la mairie d’Issia, le processus de mutation de la télévision analogique terrestre vers la télévision numérique terrestre (TNT) aux populations de la ville.

Selon le directeur des Moyens généraux, Ahoua Tano Kan, la TNT fait partie des nouvelles dispositions prises par l’État pour montrer l’évolution technique en matière de télédiffusion.

C’est surtout les nouvelles dispositions de télédiffusion qui ont été partagées avec les populations, notamment l’antenne et le décodeur désormais disponibles à Issia, pour un coût de 18.000 FCFA, a-t-il ajouté.

En dehors du coût du décodeur, la TNT permet désormais d’avoir gratuitement sept chaines ivoiriennes sans abonnement, a indiqué M. Ahoua, ajoutant que les populations ont jusqu’au 19 août 2021, date à partir de laquelle les anciennes antennes râteaux ne recevront plus de signal, pour acquérir ces nouveaux instruments de la TNT.

Des kits ont été remis au corps préfectoral et aux maires des communes d’Issia et de Saïoua.

Des points de vente de kits TNT sont été également installés dans la ville.

(AIP)

Bopm/bsp/kp