Cet article a été publié le: 7/04/21 9:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le pasteur d’une église évangélique de Tabou invite les chrétiens à cultiver la paix

Tabou, 07 avr 2021 (AIP)- Le pasteur de l’Eglise évangélique mission de Côte d’Ivoire (EEMICI), Bruno Toto, a invité samedi 3 avril 2021, les chrétiens de son assemblée à être des acteurs de paix et de cohésion sociale lors de la convention annuelle, sur le thème “chrétiens, lumière du monde”.

“Toutes les autres religions ont aussi cette mission de rassembler et de prôner la cohésion sociale. Il faut donc que chaque leader religieux et chaque fidèle amplifie au quotidien ces messages pour que disparaissent de nos sociétés, la jalousie, la haine, la cupidité, sources de conflits”, a souligné le pasteur Toto.

Selon lui, les chrétiens sont la lumière du monde, c’est-à-dire qu’ils sont écoutés et suivis des populations qui ont besoin de lumières. Pour cela, la lumière, doit doit se traduire en termes d’amour, de fraternité, de solidarité, de tolérance et d’entente parfaite.

Cette convention a eu lieu, du 30 mars au 03 avril 2021, au foyer polyvalent du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou. Elle a vu la participation de fidèles venus de tout le département de Tabou et du Liberia voisin et a été également l’occasion pour les participants de traduire quelques passages de la bible en langue Kroumen locale.

(AIP )

bb/apk/fmo