Cet article a été publié le: 5/07/22 10:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le patronat ivoirien veut s’inspirer du modèle asiatique (Pdt CEGCI)

Yamoussoukro, 5 juil 2022 (AIP) – Les entrepreneurs ivoiriens regroupé s au sein de la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) iront bientôt à la rencontre de leurs homologues d’Asie du sud-est pour s’inspirer de leur modèle de réussite, a annoncé lundi 4 juillet 2022 à Yamoussoukro le président de la CGECI, Jean-Marie Ackah.

« Pour le peu que nous en savons pour l’heure c’est que la clé de leur développement, de leur décollage industrielle est la formation et la recherche scientifique, le niveau du capital humain » et « nous devons donc, davantage, travailler dans ce sens », a déclaré Jean-Marie Ackah qui était l’invité du Sénat à la faveur d’une séance d’information parlementaire.

Il a révélé que le patronat ivoirien a déjà pris le taureau par les cornes avec l’élaboration d’un projet de mise en œuvre de deux centres de formation « sur des secteurs de métiers spécifiques et de grande importance dans notre économie que sont l’industrie et le bâtiment et travaux publics ».

Les programmes ont été validés par le MCC et attendent de passer à la phase de concrétisation avec le soutien de tous les partenaires.

(AIP)

gso/tm