Cet article a été publié le: 28/08/21 9:53 GMT

 Côte d’Ivoire-AIP/ Le PCA de la SODEXAM dénonce la colonisation du site aéroportuaire de Gagnoa

Gagnoa, 28 août 2021 (AIP)- Le Président du conseil d’administration (PCA) de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM), Gbakayoro Abel Djohoré, a dénoncé vendredi 27 août 2021, la « colonisation » du site aéroportuaire de Gagnoa.

« Ce sont vraiment des situations d’incommodités », a déploré M. Gbakayoro,  indiquant que sa visite sur le site lui a permis de faire le constat de ces nombreuses constructions pourtant interdites sur un site aéroportuaire.

Selon lui, ce site de l’aéroport de Gagnoa, est en train d’être « colonisé » en partie et il accuse de ce fait, « certaines administrations » de s’être rendues « complices » de ces actions sur le terrain. « Nous qui sommes de la SODEXAM, allons regarder de plus près toutes ces situations », a-t-il averti.

Dans tous les cas, a insisté le PCA de la SODEXAM, tous les domaines aéroportuaires doivent êtres « dégagés » et les sites « sécurisés »,  afin que des aéroports soient construits de façon durable, de sorte qu’il n y ait pas de risque, quand les avions se posent ou décollent.

Pour l’heure, là où il faudra faire provisoirement des concessions aux « intrus », elles seront faites, a-t-il indiqué, avant d’assurer qu’un point d’honneur sera mis sur l’aéroport de Gagnoa afin d’obtenir  les résultats attendus.

Septième étape des visites des plates-formes aéroportuaires entamées en juillet 2021, Gagnoa vient après Abidjan, Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro, Man, Odienné.

(AIP)

dd/fmo