Cet article a été publié le: 30/06/21 16:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le PCA sortant de la MUGEF-CI souhaite une élection « sans aucune contestation »

Abidjan, 30 juin 2021 (AIP)- Le président sortant du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (MUGEF-CI), Mesmin Komoé a souhaité une élection « sans aucune », lors de l’Assemblée générale ordinaire, tenue mardi 29 juin 2021, à la Bourse du travail à Treichville.

« Ce que je regrette c’est qu’en 2013, le gouvernement était en amont du processus électoral, quand il y a eu contestation. En 2017, le processus a été confié à la tutelle et il y a eu également contestation. Je souhaiterais qu’il y ait des élections sans aucune forme de contestation. », a déclaré M. Komoé

Il a également a annoncé que l’Assemblée générale qui aurait dû servir de cadre de lancement du processus électoral a souhaité avoir un processus complètement transparent avec l’arbitrage de la tutelle, c’est-à-dire du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale.

« Etant nous –même bon fruit de la démocratie et n’ayant absolument rien à cacher, nous acceptons que le ministère de tutelle puisse prendre les rênes de l’opération électorale pour rassurer tout le monde», a ajouté le président sortant.

Mesmin Komoé se dit confiant que le candidat de la  liste « Solidarité et Egalité » qu’il préside va remporter ces élections sans difficultés. Il assure que les résultats pour cette année 2021 seront plus parlants que ceux de 2017 où ladite liste a remporté 240 sièges sur 246.

(AIP)

Bsb/ask