Cet article a été publié le: 2/05/21 13:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le personnel du lycée de Bonon instruit sur la question du reclassement

Bonon, 02 mai 2021 (AIP)- Le personnel du lycée moderne de Bonon a été instruit jeudi 29 avril 2021, par le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration de la Marahoué, sur la question du reclassement après admission aux concours exceptionnels aux grades A4, A5, A6 et A7.

Il s’est agi, pour Issouf Traoré, d’expliquer au personnel de l’établissement les raisons pour lesquelles certains fonctionnaires, quoique admis aux concours exceptionnels de promotion, ont constaté, à court terme, une diminution de leur salaire. Il est ressorti que lorsqu’on est reçu à un concours de ce genre, on ne devrait pas bénéficier d’avancements dans les anciens grades.

C’est donc la régularisation de ce dysfonctionnement qui fait grincer les dents et donne l’impression aux concernés d’être victimes de baisse de salaire, selon le directeur régional.

“Or, ce n’est pas le cas, il n’y a donc ni injustice, ni sanctions”, a affirmé M. Traoré qui a informé son auditoire que, depuis 2013, la Fonction publique a rendu opérationnelles ses 33 directions régionales afin de mettre en œuvre la politique de gestion de proximité du ministère, ajoutant que les contrôles de présence ne sont pas la seule mission dévolue à celles-ci.

Bien de préoccupations de ces fonctionnaires dont la non accessibilité à l’espace fonctionnaire ont été résolues immédiatement par M. Issouf Traoré. “Chacun partira rassénéré par vos explications précises”, a déclaré le proviseur du lycée de Bonon, Effoué Eponon.

(AIP)

Osr/kp