Cet article a été publié le: 17/08/22 7:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le peuple Wê rend un hommage au président Ouattara à Toulépleu

Guiglo, 17 août 2022 (AIP) – Une cérémonie d’hommage et de reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, a eu lieu lundi 15 août 2022 à la place publique de Toulépleu, sous le parrainage du ministre d’Etat, ministre de la Défense, représenté par le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Bertin Kouadio Konan.

La présidente du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, a saisi cette tribune pour affirmer que le peuple Wê a tout gagné avec Alassane Ouattara depuis son accession au pouvoir.

« Dans le secteur de la santé, des infrastructures économiques, des écoles, des routes, des ponts, de la sécurité, etc., le peuple Wê a tout gagné du président Alassane Ouattara », a-t-elle énuméré, rappelant la promesse faite par le chef de l’Etat, lors de sa visite à Toulépleu en 2012, de sortir la région du Cavally du sous-développement. « Onze ans après, les résultats sont là », a déclaré Mme Ouloto.

Elle a appelé les populations du district autonome des Montagnes (Cavally, Tonkpi, Guémon) à faire confiance au président de la République qui réalise ce qu’il dit.

La présidente du conseil régional du Cavally les a exhortées à œuvrer ensemble et à regarder dans la même direction pour gagner encore plus dans l’union et la paix.

Emue par tout ce qui se fait à Toulépleu, Anne Désirée Ouloto a dit y être pour dire merci au président Alassane Ouattara, tout en rappelant sa rencontre avec le couple présidentiel en 1994 et depuis lors, ils ne se sont plus quittés.

La cérémonie d’hommage et de reconnaissance des populations de Toulépleu au président de la République s’est déroulée en présence des élus et cadres du district autonome des Montagnes, des chefs coutumiers et de plusieurs invités venus des différents horizons du pays.

(AIP)

Ja/kp