Cet article a été publié le: 25/11/21 20:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le plan d’urbanisme de détail de la ville de Bouaké au centre d’un atelier de validation

Bouaké, 25 nov 2021 (AIP)- La salle de réunion de la préfecture de région a abrité mercredi 24 novembre 2021 un atelier de validation des propositions d’aménagement qui doivent être faits dans le cadre de la réalisation du plan d’urbanisme de détail (PUD) de la ville de Bouaké commandité par le projet d’infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires (PIDUCAS).

« La réalisation du plan d’urbanisme de détail de la ville de Bouaké comprend plusieurs étapes. Il y a eu l’étape du diagnostic qui a consisté à faire l’état des lieux. Ce qui a permis de relever les insuffisances et les problèmes. Nous sommes maintenant à l’étape qui consiste à faire des propositions d’aménagement », a expliqué l’urbaniste Stéphan Bahou, responsable du cabinet 3AU, chef de fil du groupement 3AU-BEPU en charge de la réalisation du ce projet.

Cet atelier a pour objectif de présenter aux différentes parties prenantes un plan d’aménagement indicatif (PAI) et recueillir leurs observations et points de vue. « Ce qu’il faut savoir c’est que quand vous faites des propositions d’aménagement, il faut échanger avec les populations pour voir si ces propositions répondent vraiment à leurs aspirations ou s’il faut apporter des correctifs pour que dans l’exécution de ce qui est proposé tout le monde soit en phase. C’est le but de cet exercice que nous faisons aujourd’hui », a soutenu M. Bahou.

Trois commissions de travail ont été mises en place au cours de l’atelier. A savoir, la commission validation des propositions d’aménagement en termes d’extension urbaine (lotissement pour extension), la commission validation des propositions d’aménagement en termes d’emprises à muter et la commission validation des propositions d’aménagement en termes de restructuration de quartier.

(AIP)

rkk