Cet article a été publié le: 19/09/20 12:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le planning familial et ses bienfaits présentés aux leaders communautaires de Daoukro

Daoukro, 18 sept 2020 (AIP) – Le planning familial et ses bienfaits ont été présentés le jeudi 17 septembre 2020 aux leaders communautaires du département de Daoukro, à l’occasion d’une table-ronde sur la planification familiale dans le cadre des activités du district sanitaire et de l’ONG américaine International Rescue Committee (IRC).

Le médecin du Centre régional de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (CREMOSS), Dr Coulibaly Donatani Nouhouo, a fait savoir qu’en Côte d’Ivoire, le concept de planification familiale est un ensemble de mesures, de moyens de régulation de la fécondité, d’éducation et de prise en charge de l’affection de la sphère génitale.

“Cet ensemble est mis à la disposition des individus et des groupes afin de réduire la morbidité, la mortalité maternelle, infantile et juvénile notamment celle liés aux grossesses non désirées et aux avortements”, a-t-il précisé.

Les bienfaits de la planification familiale sont la régulation des naissances, le contrôle, la limitation et l’espacement des naissances, énuméré Dr Coulibaly. Il a ajouté qu’elle permet à la femme d’avoir un repos physique, la diminution de la maladie et les décès pendant l’accouchement.

Au niveau des enfants, il a fait savoir que l’enfant a un allaitement prolongé et il développe une résistance aux maladies.

(AIP)

ca/kkf/cmas