Cet article a été publié le: 5/05/21 16:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le port du casque à moto devenu obligatoire à Madinani

Madinani, 05 mai 2021 (AIP)- Le port du casque sur les engins à deux ou trois roues est désormais obligatoire dans le département de Madinani, au regard de la mesure arrêtée lundi 03 mai 2021, au cours d’une rencontre d’informations et de sensibilisations sur le code de la route.

Le commandant de la brigade de gendarmerie, Golly Zoko Philippe, a estimé que les nombreux accidents de la circulation proviennent des excès de vitesse ou encore du non-respect des panneaux de signalisation ainsi que des facteurs naturels tels que les pluies, le téléphone au volant, les pneus usés”.

Il a exhorté les chauffeurs des engins à deux roues et à trois roues au port du casque désormais devenu obligatoire pour tous les usagers sans exception. Les motocyclistes et les propriétaires de véhicule ont été invités à la suite à, se mettre à jour des documents afférents aux engins.

Le secrétaire général de la préfecture de Madinani, Paha Timothée, a exhorté les populations au civisme sur les voies publiques en respectant scrupuleusement la prescription de l’obligation du port du casque.

(AIP)

mk/gak/fmo