Cet article a été publié le: 18/05/21 15:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le port du casque exigé aux conducteurs des engins à deux roues à Dabakala

Dabakala, 18 mai 2021 (AIP)- Le port du casque est désormais exigé aux conducteurs des engins à deux roues, a constaté l’AIP mardi 18 mai 2021 sur place.

Après la phase de sensibilisation, qui a duré pratiquement le mois de mars, les agents de la sécurité, notamment des gendarmes, ont envahi les principales artères de la ville pour le contrôle.

Les engins de tous ceux qui ne portent pas le casque sont directement embarqués et déposés dans la cour de la gendarmerie et ne sont récupérés qu’après la présentation et l’engagement de porter désormais le casque.

“Depuis le début de cette opération de contrôle, on observe une pénurie des casques sur le marché”, raconte un habitant de la ville, qui dit apprécier cette action des éléments de la sécurité. Il souligne que l’imprudence et le non port du casque a déjà endeuillé plusieurs familles dans la ville.

Il y a trois ans de cela, le maire de Dabakala, Ouattara Souleymane, avait pris un arrêté municipal pour imposer le port du casque. Mais cet arrêté n’a jamais été respecté à cause de l’incivisme des populations.

(AIP)

sy/apk/fmo