Cet article a été publié le: 24/06/21 8:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le poste de contrôle juxtaposé de Laléraba ouvert courant 1er trimestre 2022

Ouangolodougou, 24 juin 2021 (AIP)-Le directeur technique de Scanning Systems, Yao Barthélémy, a annoncé la finition des travaux du poste de contrôle juxtaposé de Laléraba dans le département de Ouangolodougou pour fin 2021 et l’ouverture de l’infrastructure pour le premier trimestre 2022.

M. Yao a fait l’annonce lors d’une visite d’une mission d’experts de la commission de l’Union économique et monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), lundi 21 juin 2021, sur le chantier de construction du projet.

Conduite par le directeur de Cabinet au département de l’aménagement du territoire communautaire et de transport de l’UEMOA, Gouali Emmanuel Yoro, la délégation composée d’experts venus du Mali et du Burkina Faso a pu se rendre compte de l’avancée des travaux à travers une visite guidée.

« Nous sommes confortés de l’état d’avancement des travaux et encourageons le concessionnaire à poursuivre dans le rythme déjà engagé pour que les engagements qui ont été indiqués soient respectés », a souhaité M. Yoro.

Le Préfet du département de Ouangolodougou s’est également réjoui de la réalisation de ce projet qui va apporter beaucoup au pays en matière de fluidité routière et de sécurité aux frontières.

(AIP)

ck/bsp/ask