Cet article a été publié le: 14/09/20 8:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le poste de gendarmerie de Massala attend son personnel

Séguéla, 14 sept 2020 (AIP) – Le poste de gendarmerie de Massala, une localité située à 28 kilomètres de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), est dans l’attente du personnel qui doit y être affecté, a constaté l’AIP le dimanche 13 septembre 2020.

« C’est un bâtiment qui existait déjà. Il a été question de le réhabiliter et de le rendre conforme aux normes de la gendarmerie nationale », a fait savoir le secrétaire général de la mairie, Lassina Doumbia, qui précise qu’une demande a été formulée auprès du ministère de la Défense pour disposer du personnel.

Créée en 1995, la sous-préfecture de Massala est composée de 23 villages peuplés par une population de plus de 20 300 âmes.

« Le conseil municipal a trouvé judicieux d’offrir ce bâtiment à la gendarmerie afin de pallier le problème d’insécurité dans la zone », a ajouté Lassina Doumbia.

Le département de Séguéla qui compte six sous-préfectures dispose déjà, outre d’une brigade de gendarmerie, d’une compagnie et de l’escadron 5/4, de trois postes de gendarmerie ouverts à Dualla, Sifié et Worofla.

(AIP)

kkp/cmas