Cet article a été publié le: 27/08/21 11:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet appelle à la mobilisation de ses administrés pour le RGPH 2021 à Zuénoula

Zuénoula, 27 août 2021 (AIP)- Le préfet du département de Zuénoula, Mme Sanogo Karidia Dao, appelle ses administrés à adhérer entièrement à l’opération de Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2021 en vue de sa réussite.
Elle a lancé cet appel à l’occasion de la clôture de la réunion d’information et de sensibilisation initiée jeudi 26 août 2021 par une délégation de l’Institut national de la statistique (INS) venue d’Abidjan.
“Je voudrais votre adhésion pour le succès de cette opération. Nous allons nous engager dans la sensibilisation dès à présent mais nous ne pouvons réussir sans le soutien des populations”, a déclaré Mme Sanogo. C’est pourquoi, elle a demandé aux populations d’accueillir à bras ouverts les agents recenseurs, de bannir les comportements de méfiance et de défiance souvent suscités par des cadres.
Le préfet s’est engagé à appliquer à la lettre les critères de recrutement des agents de terrain dont la volonté et le civisme seront avérées. Tout sera mis en œuvre pour que cette opération réussisse car contrairement à nombreuses personnes qui pensent que cette opération est politique, elle a rassuré sur son caractère purement technique. Cette opération est donc un outil de développement durable aux mains de l’État, du pouvoir public pour harmoniser le développement sur l’ensemble du territoire national, a insisté l’administrateur civil.
Le RGPH 2021 s’effectuera du 1er au 27 novembre sur tout le territoire ivoirien.
(AIP)
akr/cmas