Cet article a été publié le: 13/07/21 16:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet d’Adiaké salue les performances des agents de l’OIPR

Adiaké 13 juil 2021 (AIP)- Le préfet d’Adiaké, Mme Trazié Geraldo Lucie, par ailleurs présidente du comité de gestion locale du parc national des îles Ehotilé a salué les performances des agents de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) sur les trois mois écoulés avec un total de 11 patrouilles effectuées dans les villages environnants.

La deuxième session ordinaire du comité s’est tenue mardi 13 juillet 2021 dans la salle de conférence de la préfecture d’Adiaké.

Le directeur de la zone Sud de l’OIPR à Adiaké, Bakayoko Hillihase, a relevé qu’au cours des trois mois écoulés, la structure  a réalisé 11 patrouilles, organisé des séances de sensibilisation sur l’importance des mangroves au profit de 121 personnes issues de six villages riverains, posé 45 balises pour délimiter les zones interdites aux populations, organisé une éducation environnementale dans les écoles auprès du parc pour leur montrer l’intérêt de protéger l’environnement et les aires protégées.

Félicitant les agents pour ces performances, le préfet a réaffirmé les missions du comité de gestion locale du parc national des îles Ehotilé à savoir protéger ce riche patrimoine du département.

Pour les actions à venir, le colonel Bakayoko a indiqué l’OIPR va poursuivre la campagne de sensibilisation sur la préservation des mangroves et identifier les sites potentiels pour le reboisement des mangroves et procéder au reboisement.

(AIP)

zsg/tad/cmas