Cet article a été publié le: 19/09/20 10:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le préfet de Bocanda appelle à l’implication des parents dans la formation de leurs enfants

Bocanda, 19 sept 2020 ( AIP) – Le préfet de Bocanda, Soro Fatogoman, exhorte les parents d’élèves à s’impliquer davantage dans l’éducation et la formation de leurs enfants.

Il a lancé cet appel lors d’une réunion organisée à la préfecture, le mercredi 16 septembre 2020 par le Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) du Lycée moderne.

L’administrateur civil a regretté devant les parents d’élèves, leur démission dans l’éducation, abandonnée aux mains des enseignants. “Après les inscriptions, vous disparaissez et on ne vous voit plus. Quand le COGES vous invite à des réunion, vous ne répondez pas. Vous ne participez pas à la vie du lycée de vos enfants. Certains ne retirent même pas les bulletins de fin d’année de leurs enfants et sont surpris que ce derniers  soient renvoyés”, a-t-il déploré, invitant les parents à plus d’attention à la formation de leur progéniture.

Le préfet a demandé aux parents d’élèves de s’investir dans le vie communautaire de l’école, car l’État à lui seul ne peut tout faire. Un message bien reçu par les parents qui se sont engagés à un changement capital de comportement.

(AIP)

kkc/eaa/cmas