Cet article a été publié le: 3/12/20 10:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Dabakala prône la cohabitation pacifique des populations

Dabakala, 03 déc 2020 (AIP)- Le préfet de Dabakala, N’Dri N’Geuessan, a initié depuis deux mois des séances de sensibilisation en vue de renforcer la cohabitation pacifique dans le département.

Avant les élections d’octobre, le préfet avait initié des rencontres hebdomadaires  avec les sous préfets, les guides religieux, les associations de jeunes, de femmes et des chefs traditionnels.

A chaque rencontre, le point sanitaire et sécuritaire  était fait.  Des comités de paix et de résolution de conflits ont été mis sur pied. Ceux-ci  ont été actifs pendant la précampagne, la campagne, les élections et après les élections.

Lors de la journée de la paix, célébrée le 15 novembre, N’Dri N’Guessan a rencontré toutes les communautés vivant sur le sol Djimini Djamala et  demandé aux leaders de poursuivre la sensibilisation pour maintenir le climat de paix qui prévaut actuellement.

Les chefs de quartier et de village ont été désignés comme facilitateurs ou médiateurs pour étouffer les malentendus pouvant déboucher sur des conflits.

(AIP)

sy/tad/fmo