Cet article a été publié le: 2/06/22 12:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Doropo sensibilise les populations sur les risques liés aux pluies diluviennes  

Doropo, 02 juin 2022 (AIP)- Le préfet de Doropo, Lénékpoho Fofana a sensibilisé ces administrés, mercredi 1 juin 2022,  sur les risques liés aux pluies diluviennes, lors d’une rencontre, à la salle de réunions de la préfecture de Doropo.
“Nous vous demandons de prendre toutes les précautions utiles en vue d’accompagner l’Office national de la protection civile (ONPC) dans la gestion des risques et des effets néfastes liés aux pluies diluviennes”, a déclaré M. Fofana.
Pour ce faire,  il a appelé les populations à se méfier des *endroits à risques* tels que les retenues d’eau et les bas-fonds. “Ces endroits constituent un réel danger pour les enfants qui s’y amusent innocemment en temps de pluie”, a-t-il conclu.
Le préfet a insisté sur l’information de la direction générale de la météorologie, qui avait annoncé une abondance de pluies pour l’année 2022. Face à cette donne, il a rappelé que les fortes pluies qui s’annoncent sont susceptibles de causer de nombreux dégâts et désagréments dans la zone de Doropo.
Trois adolescents avaient perdu la vie dans les villages de Kodo et de Tingo-Yalo, dans le département de Doropo, suite à aux fortes pluies dans ces localités, rappelle-t-on.
(AIP)
bd/nmfa/fmo