Cet article a été publié le: 16/11/20 12:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le préfet de Grand-Bassam engage les populations à être des acteurs de paix

Grand-Bassam, 16 nov 2020 (AIP)- Le préfet du département de Grand-Bassam, Sidibé Nassou, a engagé les populations et en particulier les jeunes à devenir des acteurs de paix durable dans le département.

” Je fais de chacun de vous un acteur de paix dans sa famille, dans son quartier, dans sa ville et dans le pays, gage d’un développement durable et de bonheur pour tous. Je félicite les jeunes de Grand-Bassam qui donnent de réels motifs de satisfaction pour avoir compris la valeur de la paix dans leur avenir en tournant dos aux violences et aux troubles sociaux en cette période électorale contrairement à certaines localités du pays “, a déclaré Mme. Sidibé, dimanche 15 novembre 2020, lors de la commémoration de la fête de paix.

Elle a exhorté les populations à se pardonner mutuellement et à se donner la main afin de consolider la paix.  “Construisons la paix au quotidien à travers nos actes dans le sens du pardon et de la tolérance. Engageons -nous tous à cela”, a-t-elle insisté.

Cette célébration qui a réuni les autorités administratives, politiques, coutumières, religieuses, les associations, a été meublée par des prières œcuméniques, des messages de paix envers les populations dans l’objectif de pérenniser la culture de paix dans le département et en Côte d’Ivoire.

(AIP)

ko/ena/ask