Cet article a été publié le: 19/09/20 11:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Kani invite les parents à faire vacciner leurs enfants contre la polio

Kani, 19 sept 2020 (AIP)- Le préfet du département de Kani, Boka Kouassi Vincent, a appelé les parents à faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite.

Il a lancé cet appel lors du lancement de la campagne de lutte contre cette maladie, le vendredi 18 septembre 2020, au foyer des jeunes, en présence du directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Tchimou Luc et du directeur de l’hôpital général de Kani, Dr Koné Tidiane.

Pour ne pas anéantir les efforts de l’État dans cette lutte et pour éviter une résurgence de cette maladie, le préfet, se référant à l’apparition d’une autre souche de poliovirus, a demandé aux familles d’accepter que leurs enfants reçoivent les deux gouttes du vaccin qui les mettra à l’abri de la poliomyélite.

Avant ce lancement, une sensibilisation a été faite à travers les différents canaux d’information. Cette campagne contre la poliomyélite qui a débuté le vendredi 18 septembre prend fin le 21 septembre 2020 et concerne les enfants de zéro à cinq ans, sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

(AIP)

ffc/kkf/cmas