Cet article a été publié le: 4/10/22 7:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Kong invite les élèves du lycée à la discipline et au travail

Kong, 04 oct 2022 (AIP) – Le préfet de Kong, Soumahoro Soualiho, a invité, lundi 03 octobre 2022, les élèves du lycée moderne Dominique Ouattara à la discipline et au travail, à l’occasion d’une cérémonie de salut aux couleurs organisée dans établissement.

« Rien de grand ne peut s’obtenir sans discipline », a déclaré M. Soumahoro, conseillant aux élèves d’« éviter les comportements à risques » et d’« aimer le travail bien fait », seul moyen, selon lui, de réussir à l’école.

Par ailleurs, les guides religieux de la ville ont prié pour les acteurs de l’école et pour le bon déroulement de l’année scolaire, à l’occasion de cette cérémonie qui a rassemblé des autorités administratives et plusieurs directeurs et chefs de service.

Tout en saluant l’appui des autorités locales, notamment celui du ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, la proviseure du lycée, Irié née Coulibaly Salimata, a fait savoir que l’établissement accuse un manque « criant » d’enseignants dans plusieurs disciplines suite à des mutations où des admissions à des concours professionnels.

(AIP)

kkiv/kaem/fmo