Cet article a été publié le: 25/09/20 14:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Niakara lance un tournoi de football pour la paix

Niakara, 25 sept 2020 (AIP)- Le préfet de Niakara, Mme Maténin Ouattara, a procédé, jeudi 24 septembre 2020, au stade Nanlo Bamba de Niakara, au lancement d’un tournoi de football pour la paix sociale à l’initiative de l’ONG ” Action pour la fraternité et la cohésion sociale”.

Mme Ouattara s’est réjouie de l’initiative de l’ONG ” Action pour la fraternité et la cohésion sociale”, arguant que la paix est “un bien précieux, divin et inestimable” que chaque citoyen doit rechercher, préserver et surtout promouvoir partout.

“J’ai tenu à être là parce que cette initiative de l’ONG Action pour la fraternité et la cohésion sociale est un projet social et humanitaire d’envergure nationale surtout en cette période préélectorale”, a-t-elle souligné.

Le président de l’ONG, Clément Ouattara, a exhorté les populations à faire de la fraternité et la cohésion, leur seconde religion, “car le vivre ensemble et la paix sociale sont un trésor que chaque génération doit laisser en héritage à la prochaine génération”.

Six équipes de Niakara, Tafiré, Tortiya, Badikaha, Arikokaha et Niédiékaha prennent part à ce tournoi dont la finale aura lieu le 10 octobre.

(AIP)

jbm/ask