Cet article a été publié le: 15/11/20 8:59 GMT

Côté d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Ouangolodougou appelle les populations à poser des actes pour la paix

Ouangolodougou, 15 nov 2020 (AIP)- Le préfet de Ouangolodougou,  Sory Jean Pierre, a appelé ses administrés à plutôt poser des actes en faveur de la paix au lieu de réciter des rhétorique sur la paix.

Il a lancé cet appel, à la veille de la commémoration de la Journée nationale la paix célébrée, samedi 14 novembre 2020 au stade municipal de Ouangolodougou,

Regrettant que le pays ait connu plusieurs crises sociopolitiques depuis le décès du premier Président de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny, le préfet a exhorté les populations à aller au delà de simples discours sur la rhétorique de la paix en posant des actes qui y conduisent.

“Cette année, la Journée se tient dans un contexte particulier. En effet, la Côte d’Ivoire, notre pays, sort d’une élection très difficile avec des morts et d’énormes dégâts dans plusieurs localités du pays. Cette célébration n’est donc pas seulement le lieu de venir faire plusieurs discours sur la rhétorique de la paix… Les prêches sur le fait que la paix n’est pas un vain mot mais un comportement devraient être tentés pour faire place aux actes et aux engagements. La Côte d’Ivoire connaît assez de crises depuis le décès du premier Président ivoirien”, a souligné Sory Jean Pierre.

Aussi, saluant la mobilisation des populations de Ouangolodougou pour l’intérêt général depuis sa prise de fonction dans ce département, l’administrateur civil a exhorté toutes les communautés et couches sociales vivant dans la localité à l’apaisement permanent, à la retenue et au pardon pour le développement socioéconomique de la localité.

(AIP)

ck/bsb/cmas