Cet article a été publié le: 4/07/22 14:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Préfet de Ouangolodougou appelle les professeurs à l’équité dans la surveillance du baccalauréat

Ouangolodougou, le 04 juil 2022 (AIP)- Le Préfet du département de Ouangolodougou, Dongo Kobenan, a appelé lundi 04 juillet  2022, les professeurs  du lycée moderne Alassane Ouattara , à plus d’équité dans la surveillance pour des examens crédibles, lors du lancement des épreuves écrites du baccalauréat session 2022, au centre de composition du dit lycée.

« Aujourd’hui c’est la deuxième phase des épreuves écrites et vous êtes des acteurs prépondérants dans le processus. C’est vous qui allez veiller à la régularité de cet examen. Donc, il va de soi que vous aussi, vous soyez à la hauteur de l’exercice. Faites en sorte que cet examen se déroule dans les conditions d’équité, de justice. Nous ne voudrions pas apprendre qu’au niveau de Ouangolodougou il y a eu des cas de tricherie”, a verti M. Kobenan.

Il a par ailleurs souligné que tout contrevenant subira la rigueur de la loi.

Dans la commune de Ouangolodougou, 935 candidats composent au baccalauréat cette année, et sont repartis dans deux centres de composition que sont le lycée moderne Alassane Ouattara avec 689 candidats dont 525 en série A2 et 164 en série D et le collège privé Lonisso, annexé au premier avec 246 candidats dont 175 en série A2 et 71 en série D.

(AIP)

ck /apk /tm