Cet article a été publié le: 30/06/21 19:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le préfet de région appelle à la paix pour le développement de la sous-préfecture de Kouakro

Aboisso,30 juin 2021 (AIP)-Le préfet de région, préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando, a appelé les populations de la sous-préfecture de Kouakro à la paix et à la cohésion pour le développement de leur localité, mercredi 30 juin 2021.

Pour le préfet de région, la paix et le travail constituent les fondamentaux du développement. Il a exhorté toutes les franges de la population à s’inscrire dans la paix. Cette paix est une condition sine qua non au développement, a fait savoir l’autorité préfectorale aux populations.

M. Coulibaly a appelé à abandonner les querelles de chefferie et à se départir de toute idée de démettre des chefs de villages, auxiliaires de l’administration. Il a expliqué que ce pouvoir revient à l’administration une fois qu’un chef reçoit un arrêté de nomination du préfet.

Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé a salué les initiatives de paix du préfet. Il a également appelé la sous-préfecture de Kouakro  à la paix, afin d’atteindre le développement dont il a soif.

La sous-préfecture de Kouakro a connu des dissensions liées à la succession à la chefferie note-on.

Le préfet Coulibaly Gando a initié une tournée de prise de contact dans les sous-préfectures du département d’Aboisso. Outre l’étape de Kouakro, il a déjà visité les sous-préfectures d’Adaou, Adjouan Bianouan, Yaou et  Ayamé.

(AIP)

akn/ask