Cet article a été publié le: 14/11/20 14:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de région salue le civisme et la responsabilité des femmes de Soubré 

Soubré, 14 nov 2020 (AIP) – Le préfet de la région de la Nawa, Koné Messemba, a salué le civisme et l’esprit de responsabilité des femmes de Soubré qui ont permis à la ville d’être à l’abri des violences qui ont eu lieu dans certaines localités du pays, durant la période électorale.

“Si les femmes s’étaient mises à relayer les fausses informations et autres rumeurs, la ville de Soubré n’auraient pas connu la tranquillité qu’elle connaît aujourd’hui. Mais vous avez fait preuves de civisme et de responsabilité en tuant sur le marché et dans vos domiciles les rumeurs qui pouvaient mettre le feu à la poudre”, a expliqué jeudi 12 novembre 2020 M. Koné, lors d’une rencontre avec les leaders d’associations féminines.

Il les invité à persévérer dans la vigilance pour que la paix et la tranquillité puisse demeurer à Soubré qui est une cité cosmopolite ou vivent plusieurs communautés. “Je vous exhorte a toujours poursuivre votre rôle de ciment de la cohésion de notre cité. Soyez sereine et vigilante surtout au marché”, a-t-il ajouté.

Le préfet de région a demandé aux leaders d’associations féminines de parcourir le marché, la gare routière et lieux de prière afin de véhiculer le message de paix et de cohésion sociale .

Les différents porte paroles des leaders ont tour à tour salué la démarche du préfet de région, avant de s’engager à une gestion saine des informations en ayant toujours recours aux autorités pour toutes informations préoccupantes.

(AIP)

km/ena/kam