Cet article a été publié le: 15/04/21 13:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Sakassou rencontre les populations de la commune

Sakassou, 15 avr 2021 (AIP) – Le préfet de Sakassou, Tiégbé Bonaventure, a échangé avec les populations de la commune dans le cadre de sa tournée de prise de contact.

Il s’est agi, pour le préfet, au cours de cette rencontre, mercredi 14 avril 2021, au centre culturel, de partager sa vision pour Sakassou et d’exhorter les populations à contribuer activement à l’exécution des projets de développement dans le département.

Le préfet a dit sa volonté de compter sur la contribution active des différentes couches sociales pour le raffermissement de la cohésion sociale et une paix durable entre toutes les communautés.

Il a aussi rappelé les travaux de développement en cours d’exécution dans le département de Sakassou entre autres les travaux de bitumage de l’axe Tiebissou-Sakassou-Beoumi, les travaux de construction de collèges de proximité dans les villages centraux, les projets Agir 1 et 2, pour les jeunes, la délimitation des terroirs villageois.

Au terme de cette rencontre, les chefs des 55 villages de la commune, notabilité de Walèbo, chefs et directeurs de service, chefs de quartiers, responsables d’associations, de jeunes et de femmes, leaders religieux et de communautés ont été chargés d’être les relais du préfet auprès des différentes populations, d’être des acteurs de cohésion sociale et de paix, et de veiller au strict respect, des gestes et mesures barrières contre le Covid-19.

(AIP)

tni/kkf/fmo