Cet article a été publié le: 19/11/20 13:49 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Le préfet de Séguéla visite le chantier du barrage hydroagricole de Bobi

Séguéla, 19 nov 2020 (AIP) – Le préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, Diarrassouba Karim, a visité, mercredi 18 novembre 2020, le chantier du barrage hydroagricole de Bobi, un ouvrage qui va booster le développement de cette sous-préfecture située à 31 kilomètres du chef-lieu de préfecture.

L’infrastructure d’un coût de 1,5 milliard de francs CFA aura, quand elle sera achevée, une digue de 630 mètres de long et de 10 mètres de haut pour une capacité de trois millions de mètres cube d’eau.

“Les perspectives sont très bonnes avec la construction de ce barrage. Le potentiel agricole va croitre et les populations vont bénéficier des retombées en faisant l’agriculture, la pêche ou l’élevage”, s’est exprimé le préfet.

Le barrage hydroagricole de Bobi dont les travaux sont prévus pour durer huit mois est construit dans le cadre du projet d’appui à la production agricole et à la commercialisation (PROPACOM, extension ouest) financé par le fonds international de développement agricole (FIDA).

L’ouvrage qui induit la création de 200 emplois directs durant la phase des travaux et d’environ 300 emplois directs pendant l’exploitation va impliquer la construction d’ouvrages connexes dont une piste périmétrale de près de 4,2 kilomètres, l’aménagement de 100 hectares d’espace rizicole, de cinq hectares de maraîcher et de cinq étangs piscicoles ainsi que le reprofilage de 11 kilomètres de pistes.

(AIP)

kkp/ask