Cet article a été publié le: 16/11/20 14:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Sikensi invite à bâtir une nation de paix

Sikensi, 16 nov 2020 (AIP)- Le préfet de Sikensi, Anima Aka a invité, dimanche 15 novembre 2020, les populations à bâtir une nation de paix, à l’occasion de la journée nationale de la paix.

“Nous devons tout faire pour bâtir une nation de paix. Nous devons être des instruments de paix en promouvant des valeurs notamment l’amour du prochain et de notre pays”, a recommandé le préfet Aka aux populations réunies dans la salle des fêtes de l’Hôtel de ville de Sikensi.

Le maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, se référant au bon comportement de paix légué au Ivoiriens par le premier président, Félix Houphouët-Boigny, a exhorté à se détourner de la violence, la haine au profit du maintien d’un climat de paix au plan local.

Le président de l’Ong Agir pour la paix et le développement (APD), Maurille Komenan,  tout en saluant les initiatives de l’Alliance des religions en faveur de la paix en Côte d’Ivoire, a lancé un appel à la création d’un organe national inclusif des guides religieux, pour le règlement des crises dans le pays.

(AIP)

km/ask