Cet article a été publié le: 4/07/22 14:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet d’Odienné requiert la présence des responsables communautaires à la cérémonie de salut aux couleurs

Odienné, 4 juil 2022 (AIP)- Le préfet de la région du Kabadougou et préfet d’Odienné, Famy Kouamé René souhaite la participation des responsables communautaires, notamment les chefs coutumiers et les leaders de jeunesse, à la cérémonie de salut aux couleurs instituée tous les mois.

Pour M Famy, il s’agit de donner tout son sens à l’activité, sous tendue par l’objectif de « raviver la flamme du civisme », au sein des populations.

« Le message à cette occasion, à part le volet administratif qui concerne plus les fonctionnaires, s’adressent davantage aux populations. Et je souhaite qu’elles soient présentes pour entendre ce message », a-t-il signifié lors de l’édition de juillet, tenue lundi 4, au sein de la direction régionale de la santé.

Il a instruit ses collaborateurs à l’effet de s’assurer de la participation de ces responsables communautaires aux cérémonies à venir.

La tradition du salut aux couleurs, en tant que manifestation de l’attachement du citoyen aux valeurs de la République, à travers les honneurs au drapeau national, a repris ses droits, à Odienné, depuis janvier 2022, après un moment d’arrêt. A l’initiative du préfet Famy.

En lien avec l’objectif de culture du civisme et de l’amour de la patrie, en même temps que celui du renforcement des liens de collaboration entre les différentes administrations, l’autorité préfectorale a arrêté la formule des cérémonies tournantes.

Les responsables locaux de l’administration, essentiellement, ont, jusque-là, répondu à l’invitation pour les honneurs au drapeau. Avec les forces de défense et de sécurité.

(AIP)

kg/ask