Cet article a été publié le: 20/07/21 17:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet Famy René prône « la parfaite collaboration » avec ses administrés du Kabadougou

Odienné, 20 juil 2021 (AIP)- Le nouveau préfet de la région du Kabadougou et d’Odienné, Famy Kouamé René, a souhaité une collaboration parfaite, en vue d’un travail efficace au service de la circonscription administrative et des différentes populations qui y vivent.

« Nous sommes ici pour vous. Nous sommes ici pour travailler avec vous et c’est dans l’union, dans l’entente, dans la parfaite collaboration que nous pouvons être à votre service », a-t-il lancé à la faveur de la prière de l’Aïd-el-Kebir à la grande mosquée d’Odienné.

Le préfet Famy a souligné l’enjeu du développement local au profit de tous dans le Kabadougou. Il a rappelé d’ailleurs le sens républicain de sa présence et de celle de ses collaborateurs aux côtés des fidèles musulmans pour cette fête religieuse.

« Je suis heureux de me retrouver avec vous ce matin parce que la célébration de la Tabaski est une des grandes fêtes de la communauté musulmane. Et la présence des autorités que nous sommes est l’expression de la laïcité de notre Etat. Lequel Etat accorde la même importance à toutes les communautés », a-t-il souligné.

Le préfet Famy Kouamé René est à la tête de la région du Kabadougou et du département d’Odienné il y a juste un mois.

(AIP)

kg/kp